CH

CHOISISSEZ VOTRE PAYS

France

Allemagne

Royaume-Uni

Italie

Pays-Bas

Suède

Espagne

Finlande

Belgique

Suisse

Rép. Tchèque

Danemark

Autriche

Norvège

Portugal

Irlande

Slovaquie

Pologne

Nouvelle-Zélande

Slovénie

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

Français

Néerlandais

Français

Deutsche

Italiano

Rapido Camping-cars
ACTUALITÉS

   RAPIDO 696F testé et approuvé par l'équipe RAPIDO

Kerwan, Responsable Commercial au sein du Groupe RAPIDO, s’est rendu en Haute-Savoie, entre amis, pour tester le profilé RAPIDO 696F au caravaneige des Prés d'Arly, à Praz-sur-Arly, aux pieds des pistes.

Sur la route

Départ de Laval, c’est parti pour près de 850 km. 11h00 de route, nous ferons étape à Mâcon. Sur la route, le poste de conduite est simple et ergonomique, et le moteur 150ch (option) est très agréable à conduire, et silencieux. Les sièges sont confortables et les réglages faciles. La transformation des banquettes en places route se fait très simplement grâce aux dossiers fournis avec le véhicule.

À l'étape

À l'étape, les rangements dans le véhicule sont nombreux et bien dimensionnés pour 4 personnes. Tous nos repas ont été pris à l’intérieur du camping-car. Le salon est spacieux, on circule facilement, grâce à l'implantation banquettes face-à-face. La literie est très confortable et le lit plafond électrique est facile à manipuler (option). L'habillage cabine extérieur grand froid (option) garantit une protection maximale. Cette protection isotherme lutte contre les échanges thermiques du véhicule et la formation de condensation sur le pare-brise.

Au retour des pistes, on apprécie la large soute (108 x 114cm) chauffée qui permet de stocker skis et chaussures et de les sécher.

Ce séjour en montagne a également permis de tester le RAPIDO 696F en conditions hivernales, le séjour ayant eu lieu pendant la vague de froid Moscou-Paris qui a balayé l’Europe. Avec des températures qui ont atteint les -19°C, la preuve en image, le chauffage TRUMA CP+ et son contrôle digital ont été des alliés précieux.

Mieux encore, grâce au TRUMA iNet, il est possible de piloter à distance le système de chauffage grâce à son smartphone. Parfait pour monter la température, directement depuis les pistes, avant le retour des skieurs ! (SIM non comprise)

Kilométrage : 1630 km
Consommation : 10,8 L/100 km (80% de nationale + 10% autoroute + 10% montagne)
Utilisation : 4 adultes
Température : de -19°C à +5°C

NEW

Autocaravane Magazine - Super Test 896F

Cliquez sur le lien pour télécharger l'article complet.

En savoir plus

Essai du 696F par Camping et Loisirs

Retrouvez l'avis du magazine Camping & Loisirs sur le profilé 696F.

En savoir plus